Retour à l’anormal

Baro d’evel

Auteurs Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Avec Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Blaï Mateu Trias, Oriol Pla, Julian Sicard, Marti Soler, Guillermo Weickert et le cheval Tchapakan
Un parcours singulier en extérieur,
à la rencontre de figures humaines,
animales ou graphiques.
Danseur, acrobate, peintre,
cheval ou musicien,
en solo ou en duo,
des petites formes,
des petites œuvres.
Intimité et exploits,
des équilibres,
déséquilibres,
une foule,
une famille,
des vies,
la vie.

Mardi 15 septembre * 18h30
« Escapade »
Cité de la Voile

La compagnie de cirque Baro d’evel vous convie à une déambulation poétique et picturale, à la rencontre de figures humaines, animales et graphiques. Entre intimité et exploit, ils dessinent un parcours dans les sites de la Base de sous-marins au cours duquel chaque artiste, danseur, acrobate ou musicien joue en solo ou duo.
Durée : 1h30
Point de rendez-vous : sous-marin Le Flore
 
Vendredi 18 septembre * 18h et 20h30
Samedi 19 septembre * 15h, 18h et 20h30
« Retour au plateau »
Grand Théâtre

Après ces longs mois de fermeture du Grand Théâtre, les artistes de Baro d’evel proposent sur scène des spectacles courts, extraits de leurs dernières créations ou totalement inédits, afin que le public reprenne en douceur et en petit comité le chemin de sa salle de spectacle, joyeusement travestie pour l’occasion.
Durée : 20 min
Entrée libre sur réservation au 02 97 02 22 70 / billetterie@theatredelorient.fr

 
Dimanche 20 septembre * 18h30
« Tchapakan »
Place d’Armes

En clôture des Journées européennes du Patrimoine et en point d’orgue de sa présence d’une semaine à Lorient, Baro d’evel installe sur la Place d’Armes un immense « cratère de tourbe » pour en faire la scène d’une épopée collective autour du cheval Tchapakan.
Durée : 1h15


En partenariat avec la Sellor Muséographie ; Lorient Agglomération ; Ville de Lorient – Journées européennes du Patrimoine
Avec l’aimable collaboration du Haras National d’Hennebont
Événement cofinancé par les spectateurs du Théâtre de Lorient

En raison des mesures sanitaires en cours, les jauges pourront être limitées au Grand Théâtre et dans l’espace public.
Le port du masque sera obligatoire.
Pour cette proposition de Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, les lieux sont transformés, la pensée de l’espace et du parcours se réinvente selon chaque endroit. Ces petites formes sont assemblées pour n’en former qu’une, reliées dans l’espace par un travail de dessin réalisé sur les surfaces qui jalonnent le parcours des spectateurs. Baro d’evel est une compagnie franco-catalane de cirque et de spectacle vivant implantée en région toulousaine. Le spectacle Bestias a été accueilli par le Théâtre de Lorient sous chapiteau au Haras national d’Hennebont lors de la saison 2016/2017.
En partenariat avec la Sellor Muséographie ; Lorient Agglomération ; Ville de Lorient - Journées européennes du Patrimoine

Production Baro d’evel
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées - Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.