Le site internet utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement   Accepter   Refuser   En savoir plus
  • Amadeus

Amadeus

Quatuor Zaïde
Wolfgang Amadeus Mozart
Anton Webern

Musique

Mercredi 5
et jeudi 6 avril
CDDB — 20h
Durée 1h30 avec entracte
Réservez
Reine(s) de la nuit

Mozart est magistralement servi par le Quatuor Zaïde qui propose une « version miniature » de La Flûte enchantée, fidèle à l’esprit de l’œuvre.
Dernier opéra composé par Mozart, c’est grâce à une transcription pour deux violons, un alto et un violoncelle – ouvrage remarquable d’un musicien anonyme du XIXe siècle – que l’on pourra (re)découvrir cette œuvre lumineuse, source de joie et riche d’inventions. La virtuosité d’écriture du mystérieux arrangeur se conjugue à la virtuosité des interprètes du Quatuor Zaïde et c’est à une rencontre inattendue entre le monde de l’opéra et celui du quatuor à cordes que nous sommes convié·e

Programme
Wolfgang Amadeus Mozart, quatuor K575
Anton Webern, Bagatelles op.9
Wolfgang Amadeus Mozart, La flûte enchantée (transcription anonyme d’époque)

Avant spectacle
Jeudi 6 avril
Hall du CDDB — 19h
Entrée Libre

Une proposition musicale avec des élèves du cursus musique de chambre du Conservatoire de Lorient, encadrés par leurs professeurs Tatiana Nicol et Emmanuelle Lamarre.
Créé en 2009 à Paris, le Quatuor Zaïde est composé de Charlotte Maclet (premier violon), Leslie Boulin Raulet (deuxième violon), Sarah Chenaf (alto) et Juliette Salmona (violoncelle). Tout juste constitué, le groupe remporte une impressionnante série de prix dans des concours internationaux.
Le Quatuor est l’invité de salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall de Londres, le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre des Champs-Élysées, la Cité de la musique à Paris, l’Auditorium de la Cité Interdite de Pékin, le Jordan Hall de Boston et collabore régulièrement avec d’autres musiciens de renommée internationale.