Le site internet utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement   Accepter   Refuser   En savoir plus
  • Music all
  • Music all
  • Music all
  • Music all

Music all

Marco Berrettini
Jonathan Capdevielle
Jérôme Marin

Avec Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle, Jérôme Marin, Ilel Elil, Franck Saurel

Théâtre
Dès 14 ans

Mardi 24
et mercredi 25 janvier
Grand Théâtre — 20h
Durée 2h
À partir de 14 ans
Réservez
L’autre côté du miroir

Music all convoque Mylène Farmer, Cher, Whitney Houston, Madonna mais aussi Marguerite Duras et un cascadeur professionnel sur une aire d’autoroute désaffectée et sur des airs de variété revisités. Qui est sur scène : l’artiste, le personnage ou l’homme ? Pourquoi monter sur scène la fois de trop ? Les numéros se succèdent, instants de gloire et ratages, métamorphoses et destructions, le féerique côtoie le tragique. Dans cet hommage à l’excès et aux illusions perdues, Jonathan Capdevielle, Marco Berrettini et Jérôme Marin réunissent pour la première fois leurs univers et interrogent, à leur manière déjantée et irrévérencieuse, la fragilité humaine, la notion de divertissement et la place de l’artiste.

Jonathan Capdevielle sur France Culture : "Habiter le plateau et le rendre vivant juste avec des voix"



Marco Berrettini
Danseur et chorégraphe italien, Marco Berrettini est né en 1963 en Allemagne. Il a produit une trentaine de spectacles avec sa compagnie à Wiesbaden : Sturmwetter prépare l’an d’Emil pour lequel il remporte le prix ZKB (Theater Spektakel de Zürich), Sorry, do the tour. Again! (2001), No Paraderan (2004), *Melk Prod. goes to New Orleans (2007), iFeel (2009), iFeel2 (2012), iFeel3 (2016), iFeel4 (2017) et My soul is my Visa (2018). Son activité s’étend de la performance dans un musée à la collaboration avec des réalisateurs de films, de l’installation avec des plasticiens au dîner avec des gens célèbres qui ne le connaissent pas.

Jonathan Capdevielle
Formé à l’École Nationale Supérieure des arts de la marionnette, Jonathan Capdevielle a été interprète dans plusieurs mises en scène et est le collaborateur de Gisèle Vienne depuis ses débuts. Depuis 2009, il développe son propre travail, mêlant autofiction, récits et histoires intimes. Ses deux premiers projets sont des pièces  d’autofiction : Adishatz / Adieu (2009) et Saga (2015). Il crée par la suite deux adaptations de romans : À nous deux maintenant (2017) d’après Un Crime de Georges Bernanos, et Rémi (2019) d’après Sans famille d’Hector Malot.

Jérôme Marin
Né à Orléans, Jérôme Marin a passé plusieurs années au Conservatoire National de Région d’Orléans. Son travail s’oriente rapidement vers le cabaret, surtout l’univers de Karl Valentin. De son envie de chanter nait en 2001 le personnage de Monsieur K., qui évolue seul ou en collectif et dont il écrit la plupart des chansons. En 2018, il est invité au Festival d’Avignon et organise deux soirées spéciales intitulées La Nuit sans retour. Il propose chaque mois un rendez-vous cabaret à Paris : Le secret.

Téléchargez la feuille de salle : 


Production déléguée Association Poppydog ; *Melk Prod.
Coproduction L’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain (Lausanne) ; ADC – Genève ; CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio ; Manège, scène nationale – Reims ; Le Théâtre des 13 vents – Centre dramatique national de Montpellier ; Théâtre de Lorient – Centre dramatique national ; Centre dramatique national Orléans Centre-Val de Loire ; La Rose des vents, scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Asq ; MC2: Grenoble ; Lieu Unique – centre de culture contemporaine de Nantes ; T2G – Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National ; Festival d’Automne à Paris Coréalisation T2G – Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National ; Festival d’Automne à Paris

Remerciements au Théâtre Nanterre-Amandiers, centre dramatique national

Avec le soutien de la fondation Schweizerische Interpretenstiftung et de la fondation Ernst Göhner La Cabine téléphonique dites « de Rio » est inspirée de l’œuvre Le Jardin des Dragons et des Coquelicots (2004) de Dominique Gonzalez-Foerster.
La compagnie *Melk Prod. est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Genève, le Canton de Genève et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture. L’association Poppydog est soutenue et accompagnée par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, au titre du conventionnement.