Le site internet utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement   Accepter   Refuser   En savoir plus
  • Dans la caravana 1

Dans la caravana

Catherine Anne

Avec Fabienne Pralon, Pol Tronco, Lalou Wysocka, Martin Sève

Théâtre
Musique
Fabrique de territoire

Vendredi 21 octobre
La Criée, Port-Louis — 19h30
Réservations auprès du service culturel
de Port-Louis par sms 06 70 50 74 64
À partir de 6 ans
C’est l’histoire d’une famille trimballée sur les routes. Depuis toujours, le père raconte à ses trois enfants qu’ils ont été chassés d’un splendide palais situé dans un pays tout aussi splendide. Dora s’en fiche, elle ne souhaite qu’une chose : ne plus bouger, aller à l’école, au moins une année. Pavel, le petit dernier, y croit dur comme fer. Clow, le plus espiègle, n’y croit plus depuis longtemps.
C’est l’histoire d’une famille recomposée qui finit par fonctionner. En faisant la route, Milan, le père, a rencontré Paulette qui s’ennuyait et rêvait d’un prince. Paulette a quitté sa ferme, elle a pris place « dans la Caravana » et dans le cœur de Milan. La famille, parfois chahutée, doit maintenant trouver son équilibre et un endroit où être acceptée.
Catherine Anne joue avec les mots qui emplissent le cœur de la « familie ». La langue est foisonnante, multiple, sensible ; le verbe est poétique. Et la musique festive ou mélancolique l’accompagne pour chanter les secrets de chacun...

Dans la Caravana est une invitation à l’écoute, une ode à la vie, une histoire qui résonne à l’infini. Le récit d’une quête, celui d’une terre d’harmonie.

Représentation le vendredi 21 octobre 2022 à 19h30
Adresse : La Criée, 4 route de Locmalo à Port-Louis

Réservations auprès du service culturel de Port-Louis par sms 06 70 50 74 64

Tarif adulte : 10€
Tarif enfant : 5 €

Paiement sur place, le soir de la représentation
À Brûle-pourpoint est le nom choisi par Catherine Anne pour sa compagnie théâtrale fondée en 1987. Nom qui dit la brûlure et l’urgence. Entre 2002 et 2011, Catherine Anne a dirigé le Théâtre de l’Est parisien (TEP), y développant un ambitieux projet de créations d’auteurs vivants. Femme de théâtre engagée dans l’écriture du présent, elle a signé une trentaine de pièces publiées et traduites, et de nombreux spectacles, joués sur les grandes scènes françaises et internationales.

Lien vers la Compagnie A Brûle-pourpoint
Production Compagnie À Brûle-Pourpoint. Coproduction : Théâtre de Lorient – CDN, Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole, La Maison du Théâtre – Brest, Théâtre du Pays de Morlaix. Soutien : La Paillette – Rennes, Théâtre National de Bretagne à Rennes.

La Compagnie À Brule-Pourpoint est conventionnée par la Drac de Bretagne.

Texte publié aux éditions l’École des loisirs, 2015