10, 11 et 12 janvier

Par le boudu

Réserver

Cirque • Théâtre • Artiste compagnon

mer. 10 janvier 2024 à 20 h

jeu. 11 janvier 2024 à 20 h

ven. 12 janvier 2024 à 20 h

Dès 14 ans

Durée 1h

Salle Marguerite Duras

11 rue Claire Droneau
Bus T2, T3, T4, 40E, 41E, 42E arrêt « Merville »
Bateau B1, B2 ou B5
Voiture électrique borne de recharge rue Jean Le Coutaller

De Bonaventure Gacon

Trop marginal pour la société, trop désirant pour se contenir, trop bourru pour exister, Boudu est tout cela. Ce bougre imposant aux cheveux hirsutes et qui tient à peine en équilibre pousse la transgression à l’extrême. Ce monde que Boudu nous raconte est effrayant, on finit par rire de ce qui est dur et on s’attriste de ce qui est drôle. Il nous tiraille et en même temps nous serre le cœur, car, Boudu, c’est avant tout l’éloge de la fragilité et de la sensibilité. Ce clown prend à rebours les clichés et tout ce que l’on peut attendre du clown traditionnel. On est à la fois dans la mauvaise morale et la grande élégance. Avec son texte remarquablement bien écrit et son talent de diction, l’acrobate Bonaventure Gacon sillonne les routes de France depuis vingt ans avec ce Boudu qui fait aujourd’hui partie des grands clowns de l’histoire du cirque.

 


 

La presse en parle 

 

« Bonaventure Gacon a le sens du dire, et du geste, et de l’indicible petit rien. Il déclame, dans ce premier spectacle solo remarqué, une poésie qui violente, qui bouscule. Un autre clown est né, qui n’est pas là (que) pour faire rire, tellement
humain, en somme.  »

Nord Eclair

 

« Le rire est pour cet artiste superbe et effacé un allié fidèle et un outil magnifique dont il use avec une rare intelligence. Il nous prête pour quelques instants ses yeux de clown grands ouverts sur le monde et on en ressort changé à jamais.  »

Autrement dit

Avec Bonaventure Gacon

Lumière Olivier Grandperrin

© crédits : Jean-Pierre Estournet